du sport solidaire la neuvième édition de la course "ENFANTS SANS CANCER"
Chaque année depuis 2011, des courses, des marches, et d’autres activités sont organisées par l’association « Imagine for Margo » , association créée par ses parents suite au décès de Margo, 14 ans, atteinte d’une tumeur cérébrale. Imagine for Margo œuvre afin d’accélérer la recherche sur les cancers pédiatriques : elle mène des actions de sensibilisation, de mobilisation et de collecte de fonds pour aider la recherche européenne à développer des traitements spécifiques, innovants et plus efficaces pour les enfants atteints de cancer.
Leur site : Imagineformargo.org
Cette année 2020, le 27 septembre, une course devait avoir lieu à Paris, plus exactement au Parc de Saint Cloud. C’est à cette occasion que Valeria Morera, fille d’Elisa Chappey, qui a eu l’effroyable douleur de perdre un enfant des suites d’un cancer, a créé un des groupes qui participeraient à la course, sous le nom d’Emilio’s Epic team.
Tous les fonds collectés par cette équipe, ainsi que par tant d’autres car elles étaient nombreuses, sont reversés à Imagine for Margo.
L’organisation a été assez perturbée par les mesures contre le Covid 19, mais elle a quand même permis à de nombreuses personnes, dont des membres de la famille, de témoigner par le sport leur solidarité.
Caroline RIBADEAU DUMAS et sa fille Clémence – Caroline porte au bras l’emblème de la course
Saluons le grand courage et l’ardente implication de Valeria, dont voici les remerciements : Chères amies, chers amis, les conditions n’étaient pas tout à fait réunies pour un exploit sportif et pourtant, nous l’avons fait ! A Paris, Montréal, Chamonix, Versailles, Asnières, Bourg la Reine, Gentilly, le Chesnay, New York, Panama, La Celle Saint Cloud… partout nous étions réunis, car le coeur et l’énergie y étaient. L’espace de deux heures nous avons formé une équipe unie, la Emilio’s Epic Team, autour de la mémoire de notre petit bonhomme, et pour quelques heures notre tristesse s’est muée en action. Action pour que d’autres enfants n’aient pas à souffrir comme mon Emilio, pour que des traitements novateurs adaptés soient proposés à tous les enfants atteints d’un cancer. Pour que nous puissions garder nos joies et nos lumières près de nous, longtemps, bien plus longtemps. Alors merci à tous et à chacun, merci pour votre présence, votre soutien, vos dons, vos sourires, vos exploits. Je vous embrasse fort, et rdv l’année prochaine, car nous continuerons : à nous réunir autour d’Emilio, et à nous battre pour les autres enfants.
Valeria
Les organisateurs ont réalisé un petit film résumant les diverses activités de cette édition 2020 : vous pouvez le consulter en cliquant ici.
Remarque : la cause est noble – il n’est pas trop tard pour verser son obole : allez sur le site imagineformargo.org.