présentation

Si vous lisez cette page c’est que vous êtes entrés dans le site familial ! Bienvenue !

Comme disait Nietzsche : « Aussitôt qu’on nous montre quelque chose d’ancien dans une innovation, nous sommes apaisés ».
Vous pouvez donc l’être car il s’agit d’un projet familial qui a commencé en 1994 avec la parution du premier numéro du Trait d’Union, suivi de 25 autres, sur papier, et du site que vous découvrez aujourd’hui .

Ce site rassemble des textes de toute nature (souvenirs, brèves, informations, témoignages, monographies, etc.), ainsi que des clichés photographiques et même des vidéos.

Pourquoi ce nom ? Parce que, à l’origine, nous nous sommes définis comme les descendants d’Alfred THUILLIER – lequel a eu un destin assez extraordinaire : onzième fils d’un bûcheron picard, assez peu lettré (école communale de Vignacourt, dans la Somme), il a fini sénateur de la Seine et millionnaire – il avait à sa table trois normaliens : un gendre, et les époux de deux petites-filles

Par la suite, quand notre intérêt s’est étendu à des personnes qui ne descendaient pas d’Alfred, nous avons conservé le nom, et nous avons défini des branches :
– la branche Chappey se définit comme les descendants de Jules (1859-1919);
– la branche Delmas : comme les descendants de Lucien (1858-1931);
– la branche Landry : comme les descendants de Timothée (1841-1912);
– la branche Lassalle : comme les descendants de Jean-Baptiste
– la branche Thuillier : comme les descendants d’Alfred (1839-1912).

Nous accueillons (avec joie) les épouses et époux des descendants du chef de branche, pour éviter que ces descendants (c’est-à-dire : vous tous) ne soient désespérément orphelins.

L’accès est maintenant réservé, conformément aux Règlements, puisqu’il fait état de données personnelles : il  faut que nous vous enregistrions. Si vous n’ètes pas encore connecté, venez vers nous en nous indiquant l’adresse de courriel sous laquelle vous souhaitez être répertorié. Le nécessaire sera fait rapidement- et nous vous enverrons un lien pour faciliter le premier accès.

Ce site a été conçu pour un ordinateur – il semble fonctionner sur une tablette – par contre, il ne s’affiche pas bien sur un smartphone – si une âme de bonne volonté voulait nous conseiller : nous sommes très preneurs.

Ce site est le votre : nous comptons sur vous pour l’enrichir – nous accueillerons avec une infinie reconnaissance vos textes, vos photos, vos souvenirs, vos idées, vos suggestions, et, bien entendu, vos critiques.